Sur cette séquence impliquant Chris Paul et Glen Davis, on comprend mieux pourquoi les Clippers n'ont pas beaucoup d'amis dans la ligue.
Lors de son passage sur Grantland dans le podcast de Zach Lowe il y a quelques jours, JJ Redick l'avait reconnu, les Clippers sont conscients d'être l'équipe la moins appréciée par ses adversaires. Les griefs contre les Californiens sont récurrents : du flopping à outrance, des coups bas, un coach trop bavard et agité, et une volonté de faire le spectacle au détriment de l'amour-propre de leurs opposants.
L'ancien arrière du Magic avait expliqué qu'en interne les joueurs avaient discuté de ce "problème" entre eux. Visiblement, ils n'ont pas décidé de mettre ces défauts en sourdine. La nuit dernière, lors de leur très précieuse victoire face à Portland, une séquence a symbolisé le côté agaçant des hommes de Doc Rivers.
Agacé par ce coup de grappin peu recommandable de Chris Paul sur ses parties intimes, Chris Kaman a envoyé valser le meneur All-Star avant de voir Glen Davis venir jouer les redresseurs de tort... et jouer la comédie en s'effondrant au sol alors que LaMarcus Aldridge cherchait juste à l'empêcher de faire une bourde. Les Clippers ont encore du boulot avant d'être moins détestés, même si ils se moqueront probablement de l'opinion générale s'ils atteignent les Finales NBA...