« Je suis ici dans le centre ville. De chez moi, je ne peux pas aider les gens là-bas, je suis coincé. J’ai vu ces choses sur Twitter, j’ai essayé d’aider », raconte-t-il. « Des gens essayaient de quitter leurs domiciles en kayak. J’ai juste essayé de faire passer le mot. »
Le pivot des Rockets a alors posté un message sur les réseaux sociaux, afin de voir s’il pouvait apporter le moindre soutien aux personnes touchées.Il est certes difficile d’intervenir, seul les secours en ont la réelle compétence. Mais Capela estimait qu’il pouvait tout de même essayer de voir s’il y avait un moyen d’apporter un quelconque soutien.Tweet me and I'll share as many emergency situations as I can. Stay safe Houston.
— Clint Capela (@CapelaClint) 27 août 2017
« Ça me rappelle Katrina », avoue-t-il. « Evidemment, je me sens très mal pour ces gens, j’ai tenté de les aider comme je peux. […] Tout ce que je pouvais faire pour aider, je me devais de le faire. »
Forcément, face à l’ampleur des dégâts, il n’allait pas venir lui-même en hélicoptère sauver les victimes. Mais sa considération reste un bel acte à souligner. Il relaie encore en ce moment des messages d'urgences de certains habitants.