Les Cleveland Cavaliers continuent de verrouiller leur effectif et de montrer à leurs joueurs qu'ils croient en eux. Dernier maillon de la chaîne à être dans une situation incertaine sur le plan contractuel, après les prolongations de Donovan Mitchell (3 ans, 150 millions), Evan Mobley (5 ans, 224 millions) et Jarrett Allen, 3 ans, 91 millions), Isaac Okoro vient de voir son avenir immédiat assuré.
D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, Okoro a paraphé un nouveau contrat de 3 ans pour 38 millions de dollars, après avoir été le dernier free agent restreint encore sur le marché. A deux semaines du training camp, il s'agit d'une bonne nouvelle pour Kenny Atkinson, le nouveau coach des Cavs, qui devrait a priori compter sur Isaac Okoro en sortie de banc derrière Mitchell et Strus.
Gros défenseur, Okoro est attendu un peu plus tranchant en attaque, lui qui tournait à 9.4 points de moyenne et 39% à 3 points la saison dernière, sur les 69 matches lors desquels il est apparu.
Okoro, 5e pick de la Draft 2020, n'a que 23 ans et semble encore en mesure de progresser, notamment sous les ordres d'Atkinson, qui fait son retour comme head coach en NBA après avoir été assistant chez les Warriors.