Cleveland passe la seconde pour Borrego et Atkinson

A la recherche d'un nouvel entraîneur après le renvoi de JB Bickerstaff, les Cleveland Cavaliers auraient déjà deux entretiens de programmés. Qui convaincra le mieux le front office de l'Ohio ?

Cleveland passe la seconde pour Borrego et Atkinson

La quête d'un nouvel entraîneur se poursuit dans l'Ohio une semaine après l'ultimatum fixé par le président des  Cleveland Cavaliers, Koby Altman, décidé à pourvoir le poste avant la prochaine Draft (26 juin). Et à en croire ESPN, les choses semblent avancer dans le bon sens. Ainsi le géant des medias US nous apprenait mercredi que les Cavs avaient obtenu le feu vert des actuels employeurs de James Borrego (Pelicans) et Kenny Atkinson (Warriors) pour aller plus loin dans le process de recrutement.

Le premier, qui évolue comme assistant de Willie Green à New Orleans, a officié quatre années durant comme head coach des Hornets. Malgré un bilan comptable en demi-teinte (44,7% de victoires sur la période, une seule saison au-dessus de 50%), le technicien de 46 ans jouit d'une certaine aura dans la grande ligue, au point d'avoir récemment été interviewé par les Lakers pour succéder à Darvin Ham sur le banc des Purple & Gold.

 L'assistant coach des Bleus en pole ?

Kenny Atkinson présente un profil assez similaire, avec à son crédit 4 années passées à la têtes des Nets, pour un bilan là encore très oubliable (38,3% de victoires). Un expérience marquée par un limogeage à 10 matchs de la fin de la saison régulière 2019-2020, lorsque la franchise de Big Apple décidait de le remplacer par Jacque Vaughn. L'ancien joueur de Nantes en ProB, lui-aussi entendu pour le poste d'entraîneur aux Lakers, a passé les trois dernières années sur le banc des Warriors comme assistant de Steve Kerr.

S'il se murmure que les Cleveland Cavaliers prévoient de s'entretenir avec d'autres candidats dans leur process de recrutement, nul doute que Kenny Atkinson et James Borrego, partent avec une longueur d'avance. Leur expérience de head coach pourrait faire la différence pour la franchise de l'Ohio face à d'autres assistants moins chevronnés.

JJ Redick aux Lakers, ça chauffe ?