La NBA en colère contre les Cavaliers, coupables d’avoir mis leurs stars au repos

La rencontre entre les Cleveland Cavaliers et les Los Angeles Clippers devait être une affiche mais les champions en titre n'ont pas fait jouer leurs stars.

La NBA en colère contre les Cavaliers, coupables d’avoir mis leurs stars au repos
Le repos des stars et les affiches "tronquées" qui en découlent devient un problème préoccupant pour la NBA. Les fans se plaignent de plus en plus de payer des fortunes pour voir certains joueurs en particulier... jusqu'au jour où ces derniers sont laissés sur la touche, repos oblige. C'était encore le cas hier soir. Sur le papier, le duel entre les Cleveland Cavaliers et les Los Angeles Clippers s'annonçait explosif. Mais sur le papier seulement. En effet, les champions en titre ont laissé LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love au repos. Une décision qui n'est pas bien passée auprès de la ligue.
"Nous avons été contactés sept minutes seulement après que notre décision soit annoncée", raconte le GM des Cleveland Cavaliers David Griffin. "Ils n'étaient pas contents (les responsables NBA). Je me sens mal pour la ligue. Mais il n'y avait qu'un seul de nos joueurs qui était vraiment laissé au repos hier. Les autres sont blessés."
Kevin Love revient de blessure et il n'est effectivement pas en pleine possession de ses moyens. Mais tous étaient en état de jouer. Il est simplement prouvé qu'une période de repos supplémentaire est évidemment bénéfique sur le long terme. Surtout à l'approche d'une longue campagne de playoffs. C'est juste logique. Les progrès effectués par la science et les analyses de plus en plus nombreuses démontrent que les joueurs ont besoin de temps de repos accrus au sein d'une saison aussi intense. Adam Silver avait néanmoins inciter les équipes à reposer leurs cadres lors des matches à domicile. Histoire de ne pas pénaliser les fans des autres équipes qui n'ont pas l'occasion de voir LeBron tout au long de l'année par exemple.