« Plusieurs joueurs importants, s’exprimant sous couvert d’anonymat auprès d’ESPN, cleveland.com et The Athletic, ont exprimé leurs doutes sur le fait que les problèmes - un poster vieillissant, des joueurs dominés en défense et une surabondance de role players redondants - puissent être réglés simplement par la patience et la possibilité que le groupe trouve l’alchimie quand les blessés seront en parfaite santé », assure Dave McMenamin, d'ESPN.
Après un départ problématique (5-7), les Cavs ont redressé la barre, avec 18 succès en 19 rencontres. Mais depuis le 19 décembre, ils n’ont gagné que 3 matches sur 12. Et le revers de cette nuit leur fait mal. Certes, ils ont montré du mieux. Au début du match, Tyronn Lue a proposé une attaque avec plus d’écrans et de mouvements loin de la balle qu’à l’accoutumée. Ils ont forcé les Warriors à plus d’aide sur les picks pour éviter certains matchups (principalement LeBron contre Curry), alors que d’habitude Golden State n’a aucun scrupule à changer. Ils se sont du coup créer pas mal de situations de tirs ouverts (pas toujours convertis, cf le 1 sur 7 longue distance d’Isaiah Thomas notamment). En défense, Cleveland a été un peu plus intense que ces derniers temps. Ils ont poussé les Warriors à 17 ballons perdus. LeBron James a été très actif au contre (4). Les shooteurs californiens ont été gênés. Ce n’était pas parfait, bien sûr, mais il y avait du mieux. Mais tout cela s’est avéré inutile. Non seulement ils ont quand même perdu, mais en off les Cleveland Cavaliers se montrent dont très pessimistes sur leur chance d’aller au bout cette année. Un trade en février pourrait-il changer la donne ?En off, les Cavs sont très pessimistes sur leurs chances de titre
Contrairement aux autres années, plusieurs Cavs ne pensent pas que l'équipe sera capable de régler ses problèmes et d'avoir une chance pour jouer le titre.
Exprimez-vous