Les Cavaliers sweepent les Pistons et accèdent au second tour

Les 31 points de Kyrie Irving ont eu raison des Detroit Pistons, battus pour la quatrième fois en autant de rencontres par les Cleveland Cavaliers.

Les Cavaliers sweepent les Pistons et accèdent au second tour
Quatre manches disputées, de l'intensité, de l'engagement, des coups, des exploits individuels et un sweep pour les Cleveland Cavaliers. Si les Detroit Pistons n'ont pas été ridicules, loin de là, ils n'ont pas pu éviter le coup de balais. Le dernier coup de lame a été infligé cette nuit par un Kyrie Irving bien inspiré. Le meneur a terminé avec 31 points dont quelques tirs assassins. Il a été le meilleur marqueur des Cavaliers sur une série au cours de laquelle chaque membre du 'Big Three' de l'Ohio aura brillé.
"Peu importe qui est le meilleur marqueur chez nous. On veut juste gagner", assure LeBron James.
Ce fut encore le cas hier soir. Les Cavaliers ont alterné le jeu aux postes haut et bas de Kevin Love, les pick&roll avec Irving, les pick&roll avec James et les tirs ouverts offerts à J.R. Smith pour abattre la défense des Pistons au cours des quatre matches. Ils ont dépassé la barre des 100 points à chaque fois et ont limité leurs adversaires sous ce même seuil à trois reprises. S'ils ont encore des progrès à faire, les Cleveland Cavaliers font toujours figure de grands favoris à l'Est. Les Toronto Raptors, deuxièmes de la saison régulière, sont en difficulté contre Indiana. Les Hawks et les Celtics sont bien partis pour se déchirer sur un affrontement en sept manches. Le Heat en saura un peu plus sur son potentiel à l'issue de la série contre Charlotte. Cleveland est déjà au tour suivant. Les joueurs de Tyronn Lue vont pouvoir se reposer en veillant à bien rester dans le rythme. Ce premier tour n'était pas facile mais il est déjà fini.