Les nouveaux des Cavaliers ont déjà oublié les systèmes

La coupure du All-Star weekend n'a pas forcément fait que du bien aux Cleveland Cavaliers qui doivent remettre des bases en place avec leur effectif chamboulé.

Les nouveaux des Cavaliers ont déjà oublié les systèmes
A peine mis en place, le groupe renouvelé des Cleveland Cavaliers a été contraint de se séparer. La franchise a lâché six joueurs, pour quatre recrues, le soir de la deadline le 8 février. Cette équipe remaniée a joué deux matches avant que chacun soit dispersé en raison du break du All-Star weekend à peine une semaine après leurs grands débuts ensemble. Du coup, il y a déjà du retard à rattraper.

"Comme je m'y attendais, les nouveaux avaient oublié les systèmes", plaisantait Tyronn Lue, le coach. "On n'a donc pas arrêté de les répéter. Mais dans l'ensemble, l'énergie était bonne."

Le All-Star Game a cassé la bonne dynamique des Cavaliers. Les triples finalistes n'ont pas perdu depuis que Jordan Clarkson, Rodney Hood, Grant Hill et Larry Nance Jr ont rejoint l'Ohio. Mais ils n'ont que peu de temps pour créer des automatismes. Tout en intégrant notamment les principes et les systèmes de jeu de Lue.