Le GM des Cavaliers flingue l’attitude de ses joueurs

Chris Grant, le GM des Cleveland Cavaliers, n'a pas hésité à critiquer publiquement l'attitude de ses joueurs, onzièmes de la Conférence Est.

Le GM des Cavaliers flingue l’attitude de ses joueurs
Dan Gilbert a promis les playoffs aux fans des Cleveland Cavaliers. Pour y parvenir, le propriétaire a laissé ses dirigeants investir sur Andrew Bynum, Jarrett Jack et maintenant Luol Deng. Pour l’instant, la mayonnaise n’a pas pris et la saison a des allures de cauchemar dans l’Ohio. Les Cavs occupent la onzième place de la Conférence Est. Chris Grant, le GM, est donc un homme sous pression. Il a tenu à critiquer sévèrement l’attitude des joueurs.
« Le manque d’efforts est inacceptable. Cela ne ressemble en rien à ce que nous sommes et ce que nous voulons être (en tant qu’équipe). On a déjà vu nos joueurs se montrer compétitifs, il n’y a donc pas d’excuse valable. »   « Notre esprit de compétition est inexistant », rajoute Mike Brown, le coach.
Les Cavaliers déçoivent depuis le début de la saison. Entre les conflits internes et l’attitude frustrante de l’équipe sur le parquet, la franchise va droit dans le mur. Les hommes de Mike Brown viennent de perdre quatre de leurs cinq derniers matches à domicile… difficile à avaler pour le public de la Quicken Loans Arena qui espérait enfin le renouveau de sa franchise.
« Nous sommes tous responsables de ça, y compris moi. C’est frustrant et c’est triste pour nos fans. Ils méritent mieux que ça. C’est difficile mais nous avons un groupe dynamique qui travaille quotidiennement afin que nous soyons plus consistants. Ils apprennent et ils grandissent. »
En effet, les Cleveland Cavaliers ont un groupe jeune et prometteur mais il manque un patron capable de calmer le vestiaire. Jarrett Jack a été recruté dans ce sens mais il n’est pas le leader attendu. Le pari d’Andrew Bynum a été un fiasco et Anthony Bennett peine – c’est un euphémisme – à trouver ses marques. Bref, les Cavs sont minés par les mauvaises décisions aussi bien en coulisses que sur le terrain. Ce coup de pression de Chris Grant est donc justifié mais on se demande s’il n’arrive pas un peu trop tard.