L'an dernier, les Golden State Warriors ont été battus à leur propre jeu. Le Oklahoma City Thunder était passé tout près de les priver des finales NBA en jouant avec un cinq plus petit et plus mobile. Les Cleveland Cavaliers les ont finalement mis au tapis en passant Kevin Love sur le banc. Mais tout le monde se tue à le répéter depuis trois semaines : cette équipe des Warriors est différente. Avec un joueur aussi polyvalent et aussi fort que Kevin Durant, essayer de jouer Golden State dans son registre de prédilection ressemble fort à une mission suicide.
Pourtant les Cavaliers s'entêtent à jouer vite. Ils ne hachent pas la rencontre. Ils ont effectivement essayé de jouer plus physique tout en accélérant le tempo. Et ça n'a pas marché. Les champions en titre ont donc perdu les deux premiers matches 41 points en cumulé. Ils n'ont cependant pas l'intention de changer de stratégie.
"Nous allons jouer notre jeu à notre rythme", assure LeBron James avant le Game 3, disputé ce soir.
En jouant à domicile, les Cleveland Cavaliers auront peut-être un peu plus d'énergie. Le jus qui leur manquait pour tenir leur propre rythme lors des deux premiers matches des finales NBA. Mais en cas de nouvelle défaite, il faudra vraiment veiller à opter pour une autre tactique.