« Je me sens bien. confie-t-il à CSNNW. C’est super de pouvoir jouer et de pratiquer le sport que vous aimez. Nous avons établi un calendrier il y a peu de temps donc je savais que tout serait fait pour que j’arrive là où j’en suis. En tout cas, ça fait du bien d’être là. »CJ McCollum avait déjà subi la même blessure en janvier dernier et avait dû s'absenter huit semaines. Cette fois, il ne prendra aucun risque. Alors qu'il espérait revenir à Noël, il devrait finalement attendre début 2014 pour signer son retour.
« J’espère que c’est pour bientôt. Je vais bien et je ne ressens aucune douleur. Maintenant, il faut voir comment mon pied réagit. Les quatre ou cinq derniers jours se sont bien passés. Maintenant, il faut voir comment je récupère. J’ai également des moniteurs cardiaques et de sommeil pour surveiller si je peux supporter les voyages. Cela s’est plutôt bien passé. »Reste à savoir quel sera son rôle au sein de Portland. Terry Stotts aimerait lui le voir évoluer à la fois à la mène et à l'arrière.
« Je ne suis pas inquiet au sujet de son intégration dans la rotation », explique le coach de Portland. « Actuellement, je me focalise sur lui pour qu’il soit le plus à l’aise possible sur le terrain. C’est un joueur de basket et je ne veux pas le limiter à un seul poste. Il est très polyvalent mais il on ne l’a vu qu’au training camp. Désormais, il faut qu’il progresse. Et des deux côtés du terrain. »Quel que soit son rôle, le 10ème choix de la dernière draft trépigne déjà d'impatience à l'idée de faire ses grands débuts en NBA. Son apport pourrait être un nouvel atout pour des Blazers solidement installés dans le trio de tête de la Conférence Ouest.
« Je suis un peu anxieux à l’idée d’être là. J’ai travaillé extrêmement dur pour être de retour et c’est enfin arrivé. Je suis impatient. »