« Cleveland est l'une des pires équipes défensives que j'ai pu affronter. Honnêtement », a-t-il affirmé sur son podcast 'Pull Up with CJ McCollum.
« Je pense que c'est juste une question de spacing. Ils ont eu beaucoup de joueurs dans leur roster cette saison. Donc la finalité n'est pas la même. La continuité n'est pas la même. Réfléchissez au nombre de joueurs qu'ils ont eu dans leur effectif au cours des trois ou quatre dernières saisons. Il y a eu beaucoup d'arrivées et de départs. C'est littéralement du va-et-vient avec des nouveaux joueurs chaque saison. Donc c'est compliqué d'être réguliers et unis comme un seul homme quand vous avez toute cette incertitude et que vous vous dites : 'Hey, si les choses ne vont pas bien, on pourrait se débarrasser de moi'. »
Les Cleveland Cavaliers reviennent de loin
Le 10ème choix de la Draft 2013 se déclare néanmoins optimiste pour les Cavs qui ont su selon lui élever leur niveau de jeu en défense depuis le coup d'envoi des playoffs.« Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle leur défense a connu des hauts et des bas. Mais quand il est l'heure de se mobiliser et de se concentrer sur une équipe, leur défense est bien meilleure. »
Reste à voir si les Cleveland Cavaliers parviendront à maintenir un niveau d'intensité suffisant en défense pour écarter les Celtics et atteindre les finales pour la quatrième année consécutive. Rappelons que la franchise de l'Ohio avait bouclé la saison régulière avec la 29ème défense de ligue et une moyenne de 109,5 encaissés par match. C'est dire si les champions 2016 reviennent de loin à l'heure d'aborder le cinquième round de la série la nuit prochaine.