CJ McCollum crie à l’injustice après sa suspension

L'arrière de Portland ne comprend pas la sévérité de la ligue, qui a décidé le suspendre pour le premier match de la saison.

CJ McCollum crie à l’injustice après sa suspension
CJ McCollum n'est pas du genre à s'emporter dans les médias, même s'il est l'un des meilleurs clients de la ligue en termes d'éloquence. Sa suspension pour le premier match de la saison et l'amende de 165 000 dollars qui lui a été infligée pour être entré sur le terrain lors d'un début d'altercation entre Portland et Phoenix, ont du mal à passer. L'arrière des Blazers n'a pas caché son incompréhension dans les colonnes d'Oregon Live.

"Il auraient pu se contenter de me suspendre pour le dernier match de pré-saison. Ou simplement me mettre une amende plus élevée pour que je puisse jouer le premier match. Ils avaient le choix, rien n'est gravé dans le marbre à ce sujet. Il y a une règle, mais elle est souvent enfreinte, comme lors du match de playoffs des Pacers en 2014, Paul George et Rasual Butler n'avaient rien eu".

Et CJ McCollum, aigri, d'ajouter :

"J'aurais dû savoir qu'ils me suspendraient. Avec mon historique en termes de comportement violent sur le parquet... Ce qui est foi c'est que je suis davantage puni que les gens réellement impliqués dans cet incident. En plus, je perds de l'argent et je ne peux pas jouer. Comment ne pas être dérangé par ça ?"

Pour le match d'ouverture, Terry Stotts n'a pas énormément d'options pour remplacer le camarade de jeu de Damian Lillard. Evan Turner devrait, dans la logique, être promu dans le cinq. Derrière lui, les autres arrières "de métier" se nomment Pat Connaughton et CJ Wilcox. Il reste aussi la possibilité de faire évoluer Maurice Harkless au poste 2 et de titulariser un autre ailier comme le sophomore Jake Layman. Moins probable cela dit...