Christian Wood cherche à se relancer. Et les Los Angeles Lakers en ont profité ! Malgré des statistiques intéressantes, l'intérieur vient de vivre un véritable échec aux Dallas Mavericks. Au point où il a dû attendre début septembre pour trouver une nouvelle équipe. Avec un deal pour seulement 5,7 millions de dollars sur 2 ans.
Si le risque semble proche du néant pour les Angelenos, le joueur de 27 ans va lui jouer très gros. Car l'ex-joueur des Houston Rockets traîne une réputation peu flatteuse. Considéré comme un handicap sur le plan défensif, il a jamais réussi à intégrer, sur la durée, un projet.
Même dans son attitude, Wood n'a pas toujours eu un comportement irréprochable. Mais cette fois-ci, il paraît déterminé à réussir chez lui en Californie.
"Le rêve de toute une vie est devenu réalité... C'est incroyable d'être ici, et l'atmosphère dans la salle est géniale. Peu importe ce qu'il faut pour que l'équipe fonctionne. Peu importe les besoins de l'équipe, je suis là pour le faire.
Je pense qu'avec Anthony Davis, nous allons former un duo de choc. J'ai déjà mentionné à plusieurs reprises qu'il était mon joueur préféré. Il l'a toujours été. C'est un gars que j'ai étudié et dont je connais le jeu.
Je crois que nous avons beaucoup de similitudes, donc je pense que ce sera génial", a confié Christian Wood pour Spectrum SportsNet.
Sur le plan offensif, il y a effectivement des ressemblances entre les deux hommes. Ce qui pourrait permettre au coach californien Darvin Ham de faire souffler Anthony Davis. Par contre défensivement, Christian Wood serait bien inspiré de suivre l'exemple d'AD...
En tout cas, il s'agit d'un pari intéressant pour les Lakers. Surtout avec la bonne mentalité.