Christian Wood n’est pas parti très loin. Joueur des Houston Rockets la saison dernière, il évoluera encore dans le Texas, aux Dallas Mavericks, en 2022-2023. En revanche, il sera plongé dans une toute autre atmosphère puisque les deux franchises aspirent à des ambitions complètement différentes. Les Rockets se reconstruisent tandis que les Mavs espèrent aller le plus haut possible avec Luka Doncic.
C’est d’ailleurs pour épauler le Slovène que l’ailier-fort américain a été recruté. Il pourrait servir de deuxième option offensive et de partenaire idéal avec Doncic sur pick-and-roll. Mais au-delà de son rôle, il est arrivé avec un objectif bien précis.
« Mon but premier c’est d’atteindre les finales NBA. Je suis heureux d’être ici. C’est une excellente opportunité pour moi et pour cette organisation. Je veux passer à l’étape supérieur et gagner des matches », confie l’intéressé.
Christian Wood à 21 points et 9 rebonds de moyenne il y a deux ans (18 et 10 la saison passée). S’il s’intègre bien aux Mavericks, il pourrait contribuer à faire de Dallas un sérieux prétendant aux finales NBA.
Christian Wood à Dallas, un trade qui peut mener les Mavericks encore plus haut ?