Les Los Angeles Lakers ont réussi une intersaison de qualité en conservant Austin Reaves et Rui Hachimura tout en ajoutant Gabe Vincent, Taurean Prince ou encore Jaxson Hayes à l’effectif. Anthony Davis a aussi été prolongé. Le GM Rob Pelinka espérait tout de même trouver un intérieur supplémentaire. Une piste mènerait notamment à Christian Wood. Son nom circule depuis plusieurs semaines du côté de la cité des anges – même si le marché est au point mort – et le management serait confiant sur son arrivée d’ici le camp d’entraînement en septembre.
« La grande question c’est de savoir si la structure des Lakers – menée par Darvin Ham et LeBron James – peut suffire à garder Wood concentré sur le fait de gagner tout en éliminant certaines de ses mauvaises habitudes », souligne le journaliste Dan Woike.
Joueur réputé pour son talent offensif, Christian Wood est souvent perçu comme un piètre défenseur. Il a aussi connu des désagréments avec certains de ses anciens coachs. Malgré ses performances, l’ailier-fort de 27 ans (14 points et 7 rebonds de moyenne en carrière) ne s’est jamais imposé au sein du franchise. Les Lakers seraient même sa huitième équipe en autant de saisons passées dans la ligue.