Quatorze ans après, Chris Webber n’a toujours pas abandonné l’idée que le Game 6 de la finale de Conférence Ouest en 2002 contre les Lakers était truqué.
Le fameux game 6 de 2002 entre les Sacramento Kings et les Los Angeles Lakers continue de faire parler. A l’époque, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal affrontaient Chris Webber, Vlade Divac et leurs camarades, auteurs d'une superbe saison à l'Ouest. Lors de cette fameuse partie, remportée par les Purple and Gold alors qu'une victoire aurait qualifié les Kings, l’impartialité des arbitres a été remise en cause à plusieurs reprises, Tim Donaghy, ancien arbitre NBA, annonçant même quelques années plus tard que "des manipulations avaient eu lieu car la NBA avait intérêt à ce que cette série se prolonge".
Lors de son passage dans le Dan Patrick Show, Chris Webber a réagi sur les déclarations de l’ancien arbitre, sans vouloir trop en dire.
"J’ai joué un match dans lequel, oui, quelque chose ne tournait pas rond. La situation dans son ensemble était étrange. Je n'arrivais pas à me dire que la NBA était derrière ça et pouvait délibérément orienter une rencontre".
Il y a peu de chances que la vérité éclate un jour tant la NBA semble verrouiller ce dossier de toute part...