Transféré à Washington en échange de Bradley Beal ce dimanche, Chris Paul ne semble pas destiné à rester dans la capitale. Les Wizards chercheraient un point de chute pour le meneur de 38 ans qui aimerait, de son côté, jouer pour un contender. Il y a cependant un scénario dans lequel CP3 serait leur meneur pour la saison 2023-2024.
Selon Adrian Wojnarowski, le 12x All-Star attend que la franchise étende le trade à trois équipes pour l’envoyer dans un cadre plus compétitif. C’est la piste privilégiée à l’heure actuelle. Mais si aucune offre ne se présente, Washington envisagerait de garder Paul pour occuper le poste 1.
Podcast #97 : Bradley Beal fait-il des Suns les favoris pour le titre ?
Après s’être séparés de leur star, les Wizards entament leur reconstruction. Toujours selon le journaliste d’ESPN, ils ne partiraient toutefois pas dans l’optique de tanker dès la saison prochaine. Conserver le meneur, auquel il reste deux années de contrat non garanties, pourrait avoir du sens dans ce contexte.
Cette nouvelle ressemble aussi à un écran de fumée pour pousser les managers rivaux à se positionner sur le dossier. On s’attendait en effet à ce que Chris Paul soit potentiellement libéré par son équipe. Il pourrait, dans ce cas-là, signer pour un montant bien inférieur à son salaire de 30,8 millions de dollars — partiellement garanti pour le moment — pour l’exercice 2023-2024. Si Washington a l’intention d’intégrer le « Point God » à son effectif, le seul moyen de le recruter serait par un transfert, au prix de quelques assets.