Il s’agit du mouvement majeur des Golden State Warriors sur cette intersaison : Chris Paul a fait son arrivée. Dans le cadre de ce trade, les Californiens se sont séparés de Jordan Poole, envoyé aux Washington Wizards. Un drôle de choix selon DeMarcus Cousins.
Ancien joueur des Dubs, l’intérieur a de gros doutes sur l’intégration de l’ancien meneur des Los Angeles Clippers à ce projet. Sur le plan sportif, DMC se pose de sérieuses questions sur l’impact de CP3 à Golden State.
"Je vais être honnête : je ne comprends pas le trade de Chris Paul. Après, quand je le regarde, c’est peut-être simplement pour une histoire de contrat. Ils voulaient probablement libérer de la place pour les saisons à venir.
Mais, seulement au niveau du basket, par rapport aux systèmes, je ne vois pas vraiment ce trade comme une évolution positive pour les Warriors. Franchement. Il a pris de l'âge, les Warriors se sont débarrassés d’un jeune homme pour un vétéran vieillissant. Attention, je n’enlève rien à la carrière de Chris Paul. Je parle simplement de cette étape de sa carrière.
Je ne le vois pas comme une progression pour eux", a ainsi analysé DeMarcus Cousins pour la radio Sirius XM NBA.
Clairement, cet échange représente une décision forte pour les Warriors sur le long terme. Les dirigeants ne croyaient plus en Poole et ont trouvé une opportunité pour se délester de son contrat XXL. Dans le même temps, ils ont profité de l’occasion avec Paul, qui peut apporter sur le très court terme.
Mais sportivement, les doutes de DeMarcus Cousins semblent permis…
DeMarcus Cousins, “le 3e meilleur pivot de la ligue” signe à… Porto Rico