Chris Paul fait partie du package qui a permis à Phoenix de finaliser la venue de Bradley Beal dans le trade spectaculaire de dimanche. Envoyé aux Wizards dans la mouture de base, on se doute bien que CP3 n'a aucune envie de participer au projet de reconstruction de Washington. Dans tous les cas, on pouvait envisager une rupture de contrat pour permettre au meneur vétéran de signer chez un contender. Au hasard, les Los Angeles Lakers.
Finalement, il se pourrait que Chris Paul soit envoyé ailleurs via l'ajout d'une troisième équipe dans le trade de Beal. D'après Chris Haynes de Bleacher Report, les Los Angeles Clippers sont très intéressés par un retour de leur ancien joueur et pourraient être la fameuse troisième équipe impliquée dans le deal.
Les Lakers, qui espéraient cueillir Chris Paul une fois qu'il serait libéré, risquent de l'avoir mauvaise si l'opération se fait. Ou alors ils devront se mêler eux aussi aux tractations pour tenter d'être cette troisième équipe.
CP3 a joué aux Clippers entre 2011 et 2017 pour ce qui a sans doute été le meilleur passage de sa carrière sur le plan individuel. Sous les ordres de Doc Rivers notamment, il n'aura jamais réussi à atteindre une finale de Conférence ou les Finales NBA, contrairement à ses aventures à Houston et Phoenix.
Bradley Beal envoyé aux Phoenix Suns !