Le transfert de Chris Paul à Golden State a étonné la plupart des observateurs. La piste était si inattendue qu’elle a même surpris l’organisation en interne. Joe Lacob, propriétaire des Warriors, a lui-même été pris de court par cette idée.
« Chris Paul ? Quand j’ai entendu ça pour la première fois et que j’y ai réfléchi, j’ai pensé : “Vraiment ?” Cela semblait improbable de notre part », a raconté le dirigeant à la radio 95.7 The Game.
« Mais quand nous y avons songé et que nous avons considéré nos options, nous nous sommes dit : “Eh bien, c’est un excellent joueur. Il a toujours rendu les autres meilleurs.” Il n’a pas encore remporté de titre, mais peut-être qu’il peut le faire avec notre groupe », a-t-il continué. « Ce serait une fin de conte de fées pour sa carrière, ou au moins pour cette année. »
Chris Paul est retombé amoureux du basket grâce à Shai Gilgeous-Alexander et OKC
Le meneur non plus n’était pas préparé à l’éventualité de jouer aux côtés de Stephen Curry. Il n’avait jamais envisagé de rejoindre les Warriors. « Il n’en était pas question », a-t-il récemment expliqué. « C’était impossible. »
Le rôle de Chris Paul au sein de cette équipe reste encore à déterminer. De nombreuses interrogations subsistent quant à cette association, et les réponses devront attendre le début de la saison.
Stephen Curry lance un avertissement à la NBA avec les Warriors