Les Golden State Warriors ont connu un changement majeur cet été : l'arrivée de Chris Paul. Avec le recrutement du meneur de jeu, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr va devoir trouver la bonne formule. Dans ses rotations, mais aussi dans son 5 majeur.
Avec les forces en présence au sein de l'effectif californien, CP3 semblait bien parti pour débuter la saison 2023-2024 dans la peau d'un remplaçant. Mais en réalité, le vétéran de 38 ans devrait être titulaire !
D'après les informations du journaliste Marc J Spears, Paul va intégrer le 5 de départ des Warriors. Mais dans un rôle limité.
"Je m'attends à ce qu'il débute le match. Mais seulement sur les 5 premières minutes. Je ne sais pas s'ils veulent vraiment que ses minutes soient élevées, mais je crois qu'ils vont essayer (de le mettre titulaire, ndlr). Je peux me tromper, mais c'est l'idée que j'en ai.
Il ne s'agit pas d'une opinion personnelle. C'est ce que j'entends. Il n'a jamais eu un autre rôle (que titulaire, ndlr) dans sa carrière", a commenté Spears.
Il s'agit simplement d'une question de statut. Dans les faits, Chris Paul sera-t-il toujours sur le terrain pour terminer les matches ? On peut en douter. En tout cas, Kevon Looney, au moins en début de saison, devrait faire les frais de ce choix.
Le transfert de Chris Paul aux Warriors a même surpris le propriétaire de la franchise