Quel rôle pour Chris Paul aux Golden State Warriors ? Depuis l'arrivée du meneur en provenance des Washington Wizards dans le cadre du trade de Jordan Poole, cette question revient avec insistance. Avec le recrutement du vétéran de 38 ans, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr va devoir adapter ses rotations.
Avec les armes à sa disposition, le coach des Warriors sera attendu au tournant pour trouver la bonne formule. Actuellement avec Team USA pour préparer la Coupe du monde 2023, Kerr n'a pas l'intention de se précipiter.
Et pour trancher sur le rôle de Paul, le training camp de Golden State s'annonce décisif.
"Il y aura trois semaines de camp d'entraînement avant le premier match. Nous allons donc en profiter pour étudier toutes sortes de combinaisons différentes. L'essentiel, c'est que nous savons que tous ces gars vont jouer beaucoup de minutes.
Mais le luxe d'avoir Chris Paul pour compléter ce groupe que nous avons la chance d'avoir depuis une décennie... c'est assez remarquable. Il est l'un des plus grands compétiteurs de ce jeu. C'est l'un des meilleurs meneurs de jeu de tous les temps.
Je pense qu'il nous apportera beaucoup grâce à sa capacité à contrôler le jeu, le tempo et le ballon", a analysé Steve Kerr pour ESPN.
Avec les statuts de Stephen Curry et Klay Thompson, Chris Paul a de grandes chances d'évoluer en sortie de banc. Mais il sera intéressant de voir comment Steve Kerr va gérer les minutes de sa nouvelle recrue. Notamment pour finir les matches...