Le 6 janvier dernier, Chris Paul a été victime d'une fracture de la main. Opéré, le meneur des Golden State Warriors a raté 21 matches. Un coup dur supplémentaire dans la saison déjà compliquée des Californiens.
Mais la nuit dernière, l'ex-joueur des Houston Rockets a donc réalisé son retour. Avec à la clé une victoire contre les Washington Wizards (123-112). Et comme avant sa blessure, CP3 a encore affiché un visage très intéressant en sortie de banc.
En 22 minutes, il a ainsi compilé 9 points et 6 passes décisives avec le deuxième meilleur différentiel de la partie : +17.
"C'était vraiment agréable d'aller sur le terrain et de rejouer. C'est difficile. Il a fallu donc bosser. C'est ma cinquième opération de la main. Alors je suis probablement encore plus reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont aidé à revenir sur le terrain.
Ce n'est qu'un match. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, en tant qu'équipe et collectif. Nous avons tellement de profondeur et tellement de façons différentes de jouer que cela pourrait nous prendre un peu de temps pour tout comprendre.
Mais il est évident que nous y parviendrons et que nous gagnerons en même temps", a confié Chris Paul à ESPN.
Rare satisfaction des Warriors sur un début de saison délicat, il revient désormais dans une équipe qui monte en puissance. Et avec son impact comme remplaçant, Chris Paul a encore un rôle majeur à jouer dans l'avenir immédiat de Golden State.
Chris Paul revient former le meilleur backcourt NBA en sortie de banc