Les Golden State Warriors ont décidé de miser sur Chris Paul lors de cette intersaison. Avec une volonté de se débarrasser du contrat de Jordan Poole, les Californiens ont profité des discussions avec les Washington Wizards pour récupérer le meneur.
Mais jusqu'à maintenant, le futur rôle de CP3 chez les Dubs reste flou. Avec Stephen Curry comme titulaire à la mène et Klay Thompson pour l'épauler, le vétéran de 38 ans a de grandes chances de sortir du banc.
Cependant, pour le moment, l'entraîneur des Warriors Steve Kerr n'a pas souhaité trancher. Et de son côté, Paul refuse d'avoir la moindre inquiétude à ce sujet.
"Je suis impatient de jouer avec Steph, Draymond, Klay et tous les gars, comme Wigs. J'ai hâte de nous voir à l'œuvre ensemble. C'est tout simplement fou comment la vie peut tourner. (...) A ce stade de l'été, je n'ai même pas commencé à réaliser que j'allais jouer pour les Warriors.
Mais pas un petit peu, en attendant de se rassembler avec l'équipe. Je ne vais pas connaître mon rôle avant le training camp. Et franchement, je crois que mon rôle sera probablement toujours le même : jouer au basket, apporter mon leadership.
Après toutes ces années, le jeu ne change pas tellement. Je suis impatient de découvrir tout ça", a résumé Chris Paul pour ESPN.
Peu importe son statut, probablement remplaçant, Chris Paul aura effectivement des responsabilités importantes à Golden State. A lui de saisir cette opportunité pour tenter de décrocher une première bague en carrière.