"Il n'y avait pas de gâteau dans le vestiaire, pas de champagne ou de choses comme ça dans le vestiaire," expliquait Chris Paul à la fin du match pour Yahoo ! Sports. "Ça en dit plus sur quel équipe nous sommes. Nous ne sommes pas satisfaits, on vise quelque chose de plus grand."En effet, cette attitude témoigne du changement de statut des Los Angeles Clippers au sein de la ligue, ou du moins le rôle qu'ils souhaitent y jouer. Si beaucoup se seraient réjouis d'un titre historique pour la franchise, Chris Paul n'est pas ce genre de type. En plus d'être un meneur de top niveau, sa mentalité se rapproche de celle de Michael Jordan, il veut la victoire, rien d'autre. Et c'est bien lui qui est à l'origine de ce changement d'état d'esprit aux Clips, tout le monde dans la ligue en est conscient, Pau Gasol y compris :
"Ils (les Clippers) ne gagnaient pas beaucoup avant mais il (Chris Paul) a changé ça."Version 2.0 du showtime, désormais habitués aux strass et aux paillettes, les Los Angeles Clippers ont finit de jouer les hommes de l'ombre mais ne comptent pas s'arrêter là. En tout cas, pas Chris Paul.
"J'ai le sentiment que c'est quelque chose de normal, que l'on est censé faire (être champion de division). Les supporteurs attendent ça depuis très, très longtemps."En soldats derrière leur leader, les Clips se rendront en playoffs le couteau entre les dents, prêts à affronter les grosses armadas de la Ouest Side, contre qui ils ont souvent perdu cette saison (3-7 contre les Spurs, les Nuggets et le Thunder). Chris Paul n'a qu'une ambition : être le king de la ligue. Désormais c'est marche ou crève.