A 39 ans, Chris Paul dispose d'un avenir incertain. Sauf surprise, les Golden State Warriors ne vont pas valider la dernière année du contrat du meneur, à 30 millions de dollars. Le vétéran devrait donc être libre sur cette Free Agency.
Malgré le poids des années, l'ex-joueur des Houston Rockets risque de susciter des intérêts. Son nom a d'ores et déjà été mentionné aux San Antonio Spurs. Pour jouer le rôle de mentor auprès de Victor Wembanyama pendant deux ans. Sur le papier, l'option semble crédible.
CP3 pourrait encadrer un jeune groupe et décrocher un ultime bail important. Mais ce choix aurait aussi une conséquence : faire une croix sur un titre NBA. De son côté, le journaliste Marc Stein évoque une autre option... les Los Angeles Lakers !
On le sait, Paul a été souvent associé aux Angelenos. Sans le véto de David Stern en 2011, il aurait évolué aux Lakers. Et désormais, il pourrait enfin jouer pour cette équipe. En s'associant, pour la première fois, à l'un de ses amis, LeBron James.
De plus, en choisissant les Lakers, Chris Paul pourrait avoir la possibilité de rester proche de sa famille. Un élément qui devrait jouer un grand rôle dans sa décision.
Chris Paul démonté par un ancien arbitre : « L’un des plus gros connards »