Les Golden State Warriors ont de nombreuses décisions à prendre pendant l’intersaison. Klay Thompson pourrait faire ses valises quelle que soit l’offre proposé par sa franchise de toujours. S’il venait à partir, le GM Mike Dunleavy devra trouver une autre star pour épauler Stephen Curry – une piste mène d’ailleurs à Paul George. Le dirigeant doit aussi décider s’il garantit le contrat de Kevon Looney et les sources divergent sur ce point depuis quelques jours. Il y a un autre joueur dont le deal n’est pas assuré pour la saison prochaine : Chris Paul.
Le meneur de 39 ans est signé pour 30 millions en 2024-2025. Mais les Warriors peuvent se libérer de cette somme en le coupant d’ici le 28 juin. Il serait alors free agent et pourrait alors partir en quête d’une ultime aventure dans l’espoir de décrocher une bague avant de partir à la retraite. Selon Marc Stein, deux équipes suivraient son dossier. Deux franchises implantées au même endroit : les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers.
L’insider ajoute également que signer Chris Paul ne ferait pas l’unanimité au sein de l’organigramme des Lakers malgré les relations du futur Hall Of Famer avec LeBron James, l’un de ses amis proches. CP3 a déjà joué pour les Clippers et il a contribué à mettre cette équipe sur la carte alors qu’elle avait une réputation de loser jusque-là.
Le vétéran tournait encore à 9 points et presque 7 passes de moyenne en sortie de banc la saison dernière mais il a été gêné par de nombreuses blessures.