« J’ai complètement oublié la série aujourd’hui », a déclaré CP3 à ESPN après la ballade des joueurs de Vinny Del Negro hier soir contre Boston (victoire 106-77). « J’adore la manière dont nous jouons. Je crois que c’est contagieux. »Car l'état de grâce des Clippers ne touche plus seulement les stars de L.A. mais également les remplaçants. Des hommes de l'ombre comme Matt Barnes (21 points cette nuit) ou Jamal Crawford (17 points) ou encore un Ronny Turiaf qui s'éclate à Los Angeles, suppléent parfaitement les titulaires. Une aubaine pour Del Negro qui a pu une nouvelle fois économiser ses cadres dans la dernière ligne droite d'un match plié en moins de trois quarts temps.
« Cela montre que nous avons une vraie profondeur de banc », explique Paul, surpris qu'on puisse lui reprocher de moins soigner ses stats alors que l'équipe tourne à plein régime. « Je pense que j’ai été plus assis dans les quatrièmes quarts temps cette saison que pendant les sept précédentes. Les gens disent que mes stats et celles de Blake Griffin sont en baisse, mais on ne joue pas beaucoup dans les derniers quarts. Cela en dit beaucoup sur cette équipe et sur son équilibre. »Et alors que les Clippers ont déjà battu le record d'invincibilité de la franchise, le meneur de Team USA a déjà d'autres ambitions et considère que les Californiens ont encore de la marge pour devenir encore plus redoutables.
« Certaines personnes sont impressionnées par ce record mais nous ne pouvons pas nous laisser impressionner.Vous n’êtes pas évalués en fonction de vos victoires en saisons régulières ou des choses comme ça. Il va encore falloir beaucoup de temps avant de vraiment voir ce dont est vraiment capable notre équipe. »