A l'occasion de cette intersaison, les Golden State Warriors ont récupéré Chris Paul. Le meneur a débarqué chez les Dubs en provenance des Washington Wizards dans le cadre du deal pour Jordan Poole.
Après les problèmes connus par l'arrière, l'affaire avec Draymond Green et ses performances décevantes en Playoffs, les Warriors ont décidé de dire stop. Avec le nouveau CBA, Golden State ne voulait plus assumer le contrat XXL de Poole : 128 millions de dollars sur 4 ans.
Pour le journaliste d'ESPN Brian Windhorst, l'aspect financier s'impose d'ailleurs comme la priorité des Californiens avec ce trade. Sportivement, les dirigeants des Warriors ne se montrent pas forcément convaincus de la réussite de CP3 dans le projet.
Par exemple, il existerait des doutes sur sa capacité à s'adapter au jeu rapide de l'équipe dirigée par Steve Kerr. Mais pour Golden State, le risque reste limité avec un contrat jusqu'en 2025 pour Paul, mais dont la dernière année n'est pas totalement garantie.
Cependant, il faut tout de même nuancer cette information : les Warriors ont l'intention, sportivement, de l'intégrer. On sait par exemple qu'il devrait avoir un rôle de titulaire. Et il aura des responsabilités pour tenter de remporter son premier titre en NBA.
L'objectif prioritaire était bien de se délester de Jordan Poole, et Chris Paul a représenté une opportunité à tester.
Après l’avoir détesté, Draymond Green a une mission : faire gagner Chris Paul