« Chris Paul pourrait ou pourrait ne pas jouer le premier match. Mais ce match a lieu lundi et si je devais faire un pronostic, je dirais qu’il ne jouera pas. Mais je n’en suis pas sûr », a confié Doc Rivers à ESPN à l'issue de la partie.Contraint de serrer les dents pour offrir la qualification aux siens, CP3 n'a pas ménagé ses efforts cette nuit et 48 heures ne seront sans doute pas suffisantes aux meneur des Clippers pour récupérer. Une véritable tuile pour Doc Rivers qui se prépare déjà à vivre sans son leader.
« Oui, beaucoup », a répondu le coach des Clippers lorsqu’on lui a demandé s’il était préoccupé par la blessure de son meneur. « Quelqu’un va devoir élever son niveau de jeu. Dans les trois dernières minutes, c’est marrant de voir à quoi pensent les coaches dans les trois dernières minutes. Je me suis dit : ‘Ok, si on gagne ce match, je remercierai Dieu d’avoir signé Lester Hudson car il ne nous reste désormais que deux arrières. Nous nous sommes renforcés mais nous n’avons plus d’arrières. C’est la première chose à laquelle j’ai pensé. »En attendant de connaître la gravité de sa blessure, Chris Paul entend désormais tout mettre oeuvre pour être en mesure de tenir sa place lundi soir.
« Je vais rencontrer le staff médical. Je sais que ma grand-mère qui en Caroline du Nord est en train de prier actuellement. Elle prie et elle laisse aussi ma mère prier pour ça. Tout va bien se passer. »