Ces dernières semaines, le cas Chris Paul a suscité des discussions aux Phoenix Suns. Avec le déclin inexorable du meneur et les résultats mitigés de la franchise, il se disait que les dirigeants envisageaient désormais un avenir sans lui.
Pour le remplacer, certains noms ont même filtré. Mais de son côté, le journaliste d'ESPN Zach Lowe a sérieusement calmé le jeu à ce sujet. D'après ses informations, les Suns n'ont absolument pas l'intention d'arrêter les frais avec CP3, sous contrat jusqu'en 2025.
Au contraire, l'insider entendrait même "le contraire" avec une confiance toujours aussi importante à Phoenix envers le vétéran de 37 ans. Avant de se rater contre les Atlanta Hawks (3 points, 3 passes décisives) jeudi, Paul semblait mieux sur les derniers matches.
Mais avec le poids des années, ses performances risquent tout de même de décliner. Et cela pourrait poser un problème par rapport aux progrès des jeunes autour de lui. Pour jouer à nouveau le titre, les Suns auront peut-être besoin de tourner la page.
En tout cas, pour le moment, Chris Paul a visiblement encore un futur dans l'Arizona. Reste à savoir pour combien de temps...
DeMarcus Cousins se paye Chris Paul : « Pas un meneur top-5 All-Time »