« C’est génial mais je n’ai pas joué au quatrième quart-temps, même si je brûlais d’envie de jouer. Demain (ce soir) sera le premier match pour lequel les médecins m’autorisent réellement à jouer », explique le meneur des Clippers.Paul précise qu'il ne devait initialement pas participer à la rencontre face à Miami mais qu'il avait fait le forcing pour être de la partie.
« Je les ai suppliés quand nous étions à l’étranger (la tournée en Chine). Beaucoup d’amis qui m’ont soutenu depuis que je suis rookie étaient présents. Ils m’ont laissé jouer quelques minutes mais demain c’est vraiment la date de départ. »Chauncey Billups n'était pas du voyage en Asie. Il a ainsi pu consacrer huit jours à soigner son talon d'achille.
« J’ai utilisé ce temps pour continuer à me remettre plutôt que d’y aller sans participer aux matches. Je pense qu’il m’aurait laissé au repos donc j’ai utilisé ce temps pour continuer à me préparer. Je pense que ça a été bénéfique. »L'ancien Piston devra quant à lui patienter avant de refouler les parquets. S'il a également reçu le feu vert du staff médical pour reprendre l'entraînement sans restriction, il ne jouera aucun match de présaison. Son retour est programmé au plus tôt courant novembre.
« Je me sens bien, vraiment bien. Ça prendra certainement un peu de temps avant que je retrouve mon rythme. Je n’ai pas joué depuis février. Je me sens bien mais j’ai simplement besoin de temps pour que le rythme revienne. »