« Mon pouce va mieux, beaucoup mieux », a-t-il confié. « J’en ai encore pour quelques semaines avant de pouvoir recommencer à jouer, mais je vais à la rééducation tous les jours pour essayer de revenir le plus vite possible parce que j’en ai marre de regarder les gars jouer. »CP3 a d’autant plus hâte qu’il sait que les Clippers ont du pain sur la planche avec la soudaine résurrection de leurs voisins de L.A., le talent d’OKC, l’ambition des Wolves et des Nuggets ainsi que la toujours dangereuse équipe de San Antonio, s’ils veulent réellement avoir une occasion de jouer le titre. Par ailleurs, l’équipe a énormément changé cet été et Chris Paul pense que cette nouvelle formation a un gros potentiel.
« Je suis très enthousiaste. Notre vestiaire est rempli de vétérans et de gars qui savent ce que cela demande de gagner. Tout commence au training camp et, heureusement, nous avons un super groupe et les gars sont venus très tôt faire des workouts ensemble pour apprendre à se connaître. »Avec les arrivées de Jamal Crawford, Grant Hill, Matt Barnes, Lamar Odom et le prochain retour de Chauncey Billups, c’est une équipe des Clips remodelée qui partira à l’assaut de la Conférence Ouest, avec bien sûr toujours Blake Griffin et Chris Paul en fer de lance. Avec un groupe plus aguerri que par le passé et, avec de la chance, moins de blessures, L.A. pense avoir tout ce qu’il faut pour faire mieux que l’an dernier, lorsque la franchise avait réussi à se hisser jusqu’à la demi-finale de conférence pour la deuxième fois, seulement, depuis son arrivée à Los Angeles en 1984.
« Ce qui est super avec cette équipe, c’est qu’on s’apprécié vraiment les uns les autres. Je pense que cette team peut être aussi soudée que l’an dernier et, espérons-le, qu’elle pourra aller un peu plus loin. »Pour ça, il ne lui manque encore une pièce et d’importance… avoir Chris Paul sur le parquet.