Chris Paul : « DeAndre Jordan pourrait être notre MVP »

Petit à petit DeAndre Jordan est en train de monter en puissance en ce début de saison.

Chris Paul : « DeAndre Jordan pourrait être notre MVP »
Blake Griffin n'est pas au meilleur de sa forme depuis le début de la saison. Avec 15,7 pts et 8,7 rbds en moyenne sur les 6 premiers matches des Clippers, la star du dunk est un peu moins efficace que d'habitude. Mais cela n'inquiète pas vraiment son coach.
"Blake n'a pas à supporter toute la charge du scoring », déclarait Vinny Del Negro sur le site officiel des Clippers. "De toute évidence, c'est un joueur essentiel de notre équipe et nous allons nous tourner vers lui quand nous en aurons besoin, mais d'autres gars peuvent monter au créneau."
En effet, si les stats de Griffin sont en baisse c'est certainement parce que les autres joueurs réalisent un très bon début de saison, et notamment son pote DeAndre Jordan. Avec seulement 25 minutes de temps jeu, le pivot des Clippers affiche près de 12 pts, 8 rbds et 3 contres de moyenne depuis la reprise. Très en jambes et très adroit, Jordan tourne au chiffre hallucinant de 75% de réussite au shoot !
"Je ne sais pas quel genre de votes ils lui donneront à la fin de la saison, mais pour moi, il pourrait être notre MVP », a déclaré Chris Paul.
Un compliment qui devrait logiquement aller droit au coeur du jeune pivot de 24 ans qui a expliqué qu'il avait énormément bossé cet été. D'ailleurs sur ses deux dernières rencontres, DeAndre Jordan semble avoir encore passé un cap puisqu'il a compilé 41 points, 19 rbds et 5 contres, le tout à 18/22... Même aux FT, cela semble aller un peu mieux (5/7 lors du dernier match) alors qu'il affichait un terrible 0/6 sur les 5 premiers matches. Et tout ça en ne jouant jamais plus de 29 minutes... Prochain test pour le grand et long pivot, un duel face au très solide et très en forme Al Horford ce soir (21h30 heure française) à Los Angeles.