Chris Paul : « Nous devons voler un match à Memphis »

Les Los Angeles Clippers se déplacent à Memphis pour deux matches très motivés pour en arracher un. Chris Paul le premier.

A 2-0, Chris Paul est loin d'être rassasié. Selon Vinny Del Negro, es Los Angeles Clippers ont seulement fait le job, « en protégeant leur avantage du terrain ». Rien de plus. Mais après avoir mangé le plat de résistance, il s'agit d'aller chiper le fromage et dessert à Memphis, pour ne laisser aucune miette aux Grizzlies. L'an dernier, le repas s'était prolongé jusqu'au 7ème match. Ils avaient laissé des forces à tables et étaient arrivés à la tablée des Spurs ballonnés et sans les crocs. Cette année, il faut écourter la série pour garder de l'énergie.
« Nous devons aller à Memphis et essayer de voler un match. Nous devons être gourmands », affirme CP3 à ESPN.
 Lamar Odom, double champion NBA connaît le chemin vers le Graal. Moins vous gaspillez de cartouches, plus vous vous rapprochez du but final. Et comme souvent, la victoire appelle la victoire.
« Chaque match de playoffs est un match à gagner absolument. Nous avons un autre match, une autre étape, pour se rapprocher de notre but. C'est très important en playoffs (de remporter les deux premiers matches à domicile). Ça enlève un peu de pression.  Mais nous ne voulons pas revenir ici (à Memphis). Nous devons les pousser dans leurs limites et jouer encore mieux que nous ne l'avons fait. »
Les Clips se déplacent donc dans le Tennessee avec la ferme intention de repartir avec un succès supplémentaire pour conclure la série à domicile. Memphis a déjà le couteau sous la gorge. Ils devraient s'en servir pour couper une part du gâteau.