« Dans ce genre match, c’est un tempo très rapide et un rythme élevé qui prédomine. Un gars comme moi est un facilitateur et j’adore ça. »On sent clairement que le meneur était à l’aise et qu’il s’est bien amusé visiblement. Un petit pont pour Chris Bosh, des passes de alley-oop pour Blake Griffin, et des caviars dans le corner pour Kevin Durant. Même Tim Duncan a eu le droit aux offrandes de Chris Paul. Avec tant de talents alignés autour de lui, il n’avait plus qu’à choisir.
« C’est un match légèrement différent de la saison régulière. Vous pouvez choisir votre poison. Vous marquez Blake Griffin sous le cercle pour l’empêcher de dunker, vous laissez Kevin Durant ouvert tout seul à trois-points », explique-t-il à Yahoo Sport.Des tirs derrière l’arc, CP3 en a envoyé quatre. Souvent ouvert, il a montré qu’il pouvait aussi sanctionner son défenseur avec son adresse de loin. Kevin Durant a par ailleurs grandement apprécié la compagnie de Chris Paul à la mène et il l’a fait savoir.
« Il a distribué des super passes, intercepté des balles, rentré de gros tirs. Il a fait un grand match, et c’était un vrai plaisir de jouer avec lui. »Chris Paul tourne à 12,4 passes de moyenne sur ses cinq apparitions au All-Star game soit la meilleure moyenne de l’histoire. Quoi de plus normal pour un joueur qui s’adonne à faire briller les autres. Encore plus quand il est entouré de joyaux.