Chris Paul a enfin gagné un match de Playoffs sous l'arbitrage de Scott Foster ! Et il s'agit d'un véritable événement dans le monde de la NBA. Avec la victoire des Phoenix Suns face aux Los Angeles Clippers (123-109), le meneur a mis un terme à une série de 13 matches sans succès en PO avec Foster au sifflet.
Il faut avoir conscience que cette folle série avait débuté le 20 avril... 2013. Et en quasiment 10 ans, CP3 s'est souvent lâché dans les médias pour déplorer certaines décisions de l'homme en noir. En conférence de presse, le joueur de 37 ans a ironisé sur la fin de cette malédiction.
"Je n'avais pas remarqué (rires dans la salle, ndlr). Avec notre concentration sur cette campagne, je pense qu'il faut minimiser les distractions. C'est comme ça. Je suis sûr qu'il y aura toujours un truc. La Ligue est au courant de la situation.
On ne peut pas la contrôler. Il n'a pas été possible de contrôler toutes les autres, alors ça ne va pas changer maintenant. C'est le jeu", a répondu Chris Paul.
Sur l'ensemble de sa carrière, Chris Paul affiche désormais un bilan de 3 victoires pour 17 défaites en Playoffs avec Scott Foster en arbitre. Et si l'aventure de la formation de l'Arizona se prolonge cette saison, ce "lien" bizarre entre les deux hommes risque encore de faire parler.
Chris Paul devient le troisième meilleur intercepteur All-Time, devant Michael Jordan