Chris Paul et Blake Griffin n’étaient pas sur la même longueur d’onde la saison dernière

Chris Paul a reconnu qu'il n'était pas toujours en osmose avec Blake Griffin. Les deux hommes ont eu l'occasion de se rapprocher lors d'un voyage commercial en Chine.

Chris Paul et Blake Griffin n’étaient pas sur la même longueur d’onde la saison dernière
Si en apparence tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, l'ambiance n'était pas toujours à la fête la saison dernière aux Los Angeles Clippers. Comme nous vous l'expliquions dans le REVERSE#41, l'esprit de compétition acharné de Chris Paul contrastait pour beaucoup avec la "détente attitude" de Blake Griffin et son grand pote DeAndre Jordan. A tel point que les plus jeunes joueurs des Clips étaient exaspérés par les sermons des vétérans, eux-mêmes fatigués des pitreries de leurs coéquipiers. Bonjour l'ambiance. Si l'arrivée de Doc Rivers a pour but de créer une véritable cohésion dans le groupe (REVERSE#42), "CP3" et "Quake" ont pu profité de leur voyage commercial en Chine pour remettre les compteurs à zéro. Le meneur All-Star, qui a publiquement reconnu des brouilles passées, espère repartir sur de bons rails.
"On a parlé de tout. On a parlé comme on ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. On est plus proche l'n de l'autre, on es plus à l'aise", admettait Chris Paul à ESPN. "On a eu nos moments la saison passée mais nous sommes des compétiteurs et on veut gagner."
La star des Clippers espère probablement que Doc Rivers saura remobiliser les jeunes stars de la franchise.
"La présence de Doc ne va pas se traduire immédiatement par des victoires mais cela nous donne bien plus de chances de gagner des matches. Nous avons le contrôle de notre destin, mais il y a plein de facteurs qui entrent en compte. On espère rester en bonne santé."
Les Los Angeles Clippers de Chris Paul et Blake Griffin ont de nombreux atouts à faire valoir mais l'ensemble du groupe devra se sacrifier et se donner à fond des deux côtés du parquet du début jusqu'à la fin de la saison si les éternels losers espèrent atteindre les finales de la Conférence Ouest.