Chris Paul sur l’arbitre Scott Foster : « C’est lui que les gens paient pour voir »

Les relations entre arbitres et joueurs NBA n'en finissent plus de se tendre. Ce coup-ci, c'est Chris Paul qui a taclé Scott Foster après la faute technique qu'il a prise face aux Blazers.

Chris Paul sur l’arbitre Scott Foster : « C’est lui que les gens paient pour voir »
Plusieurs stars NBA se sont plaints des arbitres cette année, à l’image de Draymond Green. On peut ajouter Chris Paul à la liste. Enervé par la faute technique qu’il a récolté dans le 4ème quart-temps hier face aux Blazers, le meneur des Houston Rockets s’en est pris à l’arbitre Scott Foster :

« Scott Foster à son meilleur. Il ne déçoit jamais », s’est plaint Chris Paul auprès des médias. « J’ai pris une technique ce soir. Je suis là en train de dire à Courtney (Kirkland, un des autres arbitres de la rencontre) ‘C’est Scott. C’est Scott.’ Et je prends une technique. C’est lui le gars. C’est lui que les gens paient pour voir. »

Pour rappel, une « étude » menée auprès de plus de trente joueurs et coaches par le Los Angeles Times avait sacré Scott Foster pire arbitre de la ligue. Un joueur avait affirmé au journal :

« Vous ne pouvez pas lui parler. Il n’a jamais tort. J’aime les arbitres qui disent ‘Tu sais quoi, j’ai fait une erreur. Je l’ai vue à la mi-temps. Tu avais raison.’ Mais Scott Foster pense qu’il ne fait jamais d’erreur. »

Des arbitres qui n’ont jamais tort, des joueurs qui ont toujours raison, forcément ça crée des tensions. Les dernier propos de Chris Paul n’en sont que la dernière illustration. C’est pour cette raison que les joueurs et les arbitres prévoient de discuter durant le All-Star Weekend.

« La réunion est en train de se mettre en place », affirmait hier Michele Roberts, la boss de l’association des joueurs. « Les discussions ne seront pas ouvertes au public. »

Espérons que le dialogue soit renoué, car des arbitres qui jouent les shérifs et des divas qui chouinent constamment, ce ne sont pas vraiment les raisons qui nous poussent à prendre le League Pass…