Chris Paul pourrait encore manquer un bout de temps

Absent depuis quatre matchs, Chris Paul est toujours en convalescence. Le staff ne veut pas précipiter le retour du meneur à la compétition.

Chris Paul pourrait encore manquer un bout de temps
Quatre rencontres manquées, trois défaites. Les Clippers souffrent en l’absence de leur meneur All-Star, Chris Paul. Sur le flanc suite à une contusion à la rotule droite, son retour n’est pas sur les tablettes du côté des dirigeants et du staff médical.
« Avec une contusion osseuse, c’est juste une question de repos. Nous devons attendre de le voir à l’entraînement pour voir comment il réagit sur le terrain », informe Vinny Del Negro via le Los Angeles Times.
Les staffs techniques et médicauxl préfèrent prendre le temps pour assurer la guérison de leur franchise player.
« On voit au jour le jour. Il n’y a pas de date précise. On attend le feu vert de Jasen Powell (le kiné), pour qu’il puisse recommencer à s’entraîner», avance le coach prudemment.
Malgré les bonnes performances d’Eric Bledsoe à la mène, les colocataires du Staples Center connaissent un creux après leur mois de décembre parfait (8 victoires, 7 défaites ce mois-ci). Chauncey Billups a repris l’entraînement mais est toujours indisponible pour les matches, l’entière responsabilité de la gestion du jeu revient donc à Bledsoe. Le coach est conscient de la difficulté d’assurer le même rendement que l’ex-Hornet.
« On a confiance en Eric, toute l’équipe. Il doit seulement être plus constant. Personne ne peut remplacer pleinement Chris Paul, c’est une tâche difficile. »
Si Chris Paul n’est pas revenu d’ici au 17 février, il y a de fortes chances de voir Stephen Curry dans les douze All-Stars à l’Ouest.