« J’ai du mal avec les coaches qui te disent une chose et qui disent autre chose dans ton dos. Il y a beaucoup de choses que l’on m’a dites qui étaient justes de fausses déclarations ou des histoires qui allaient dans un sens et qui le lendemain étaient tout le contraire. C’est pour ça que je dis u’il joue un jeu avec les gars. Il ne va pas le faire avec Dirk. Mais ceux qu’il ne connaît pas bien ou qui sont nouveaux, il va joueur avec eux et je ne comprenais pas. Les discussions m’ont fatiguées », a lâché Kaman sans retenue.En gros, Carlisle ne jouait pas franc jeu avec lui et Chris Kaman n’a vraiment pas apprécié. La saison dernière, les deux hommes avaient eu quelques accrochages, notamment quand Kaman s’était plaint dans la presse de voir son jeu diminuer sans raison. Le nouveau joueur des Lakers a même révélé qu’il n’avait pas participé à sa dernière réunion individuelle avec le coach.
« Si Dirk avait été en forme toute la saison, je ne sais pas si j’aurais joué. C’était difficile. Vers la fin de l’année, je ne l’ai jamais dit mais j’étais genre : ‘Sérieusement, pourquoi il voudrait de moi la saison prochaine ?’. C’est pour ça que je n’ai pas été à mon entretien. Je me disais : ‘Comment ils peuvent vouloir me voir revenir ? Ils vont me faire jouer cinq minutes par matchs ? Ca na marchera pas.’ Quand Dirk était blessé, je pensais avoir été plutôt bon. Quand Dirk est revenu, mon temps de jeu a diminué et le coach voulait un joueur au profil défensif au poste 5.»Chris Kaman semble aujourd’hui être un homme très heureux aux Los Angeles Lakers sous les ordres de Mike D’Antoni.
« C’est un coaching au style différent. Coach Carlisle est tendu et joue un jeu avec les gens. Coach D’Antoni est plus relax. Il laisse les gars se faire leurs propres idées et faire leurs propres erreurs. Tu ne peux pas analyser chaque possession et sortir un joueur, le rentrer, sortir le joueur, le rentrer. Ça ne marche pas comme ça. »Chris Kaman en avait gros sur la patate. Mike D’Antoni est en tout cas prévenu sur la manière dont il faut gérer sa nouvelle recrue. Pas de cachoteries !