« Ce n’est pas à quoi je m’attendais, ce n’est pas ce qu’on m’avait dit », explique Chris Kaman au Los Angeles Times. « Si on m’avait dit que je ne jouerais pas, je ne serais jamais venu ici. »Le joueur de 31 assure ne pas être en colère. Mais il est frustré.
« Je gagne trop d’argent pour me plaindre. C’est frustrant, je veux aider. Je suis certain de pouvoir le faire mais ça ne dépend pas de moi. »Tout dépend de Mike D’Antoni. Or, le coach moustachu n’est pas un grand fanatique du jeu intérieur. Déjà, en début de saison, il s’est dit étonné de constater que ses deux bigs (Gasol et Kaman) pouvaient jouer ensemble. Il est finalement revenu à ses principes de bases et les Lakers se retrouvent parfois avec un cinq de (très) petite taille (ce qui explique pourquoi Kobe Bryant a dû défendre sur Serge Ibaka – NDLR). Chris Kaman a également été écarté en raison de problèmes au dos. Il n’est jamais revenu dans la rotation. Mike D’Antoni a pourtant assuré à la presse qu’il voulait donner du temps de jeu à son pivot.
« Beaucoup de blabla, peu d’action », répond le vétéran.Cette nuit, Kaman est le seul joueur des Lakers valide à ne pas avoir foulé le parquet face à Atlanta…