« C'était une simple conversation qui était très animée et très démonstrative. Mais c'était très spécifique et très détaillé pour nous. J'ai vraiment aimé ce dialogue », a expliqué Erik Spoelstra dans le Sun Sentinel.Surtout que derrière, le Heat a enchaîné avec un quatrième quart-temps où il a inscrit 34 points, avec Norris Cole à la mène...
« Nous avions un plan de jeu spécifique et nous en avons parlé. J'ai fait une action sur laquelle il n'a pas suivi le plan de jeu. Je devais être à un endroit précis et il a cru que j'étais à un autre endroit. Il fallait que je lui en parle. Nous sommes passés outre cette dispute. Nous en avons reparlé. Nous avons même rigolé de ce qui s'est passé », a confié Bosh.Lors des deux saisons précédentes, Mario CHalmers avait pris pour habitude de se faire réprimander par LeBron James et Dwyane Wade. Cette saison, c'était beaucoup moins le cas, mais il n'en a pas tenu rigueur à CB1, qui a pris le relais. Tout comme il n'a pas vraiment pris en compte les moqueries de Joakim Noah, qui applaudissait derrière lui.
« C'était une conversation entre Chris et moi pour essayer de déterminer quelque chose. Je ne me suis pas soucié de ce que faisait Joakim. »Chris Bosh a bien vu Noah s'agiter derrière lui mais il n'a pas répondu à ce qu'il appelle une "distraction".
« Bien sûr que j'étais au courant, mais ça fait juste partie de toutes ces autres distractions auxquelles je ne prête pas attention. A ce moment là, Rio et moi étions en train de régler quelque chose. Les playoffs font sortir le monstre qui est en vous parfois. »