« Nous nous attendons à ce qu’il ait pleinement récupéré et à ce qu’il soit autorisé à jouer avec contact », a confié le coach du Heat à ESPN.Et alors qu'il dispose déjà d'un secteur intérieur bien gardni avec la présence de Chris Bosh, d'Hassan Whiteside et le retour attendu de Josh McRoberts, le technicien se réjouit d'avoir vu sa raquette être renforcée par la signature d'un vétéran du calibre d'Amar'e Stoudemire et la sélection à la Draft d'un rookie aussi prometteur que Justise Winslow.
« Nous adorons le talent, la profondeur, l’expérience et l’ensemble des qualités de notre secteur intérieur. Et nous apprécions que cela suscite toutes ces attentes. »Objectif désormais pour Erik Spoeltra : faire oublier aux fans une saison bien loin des attentes en jouant à nouveau les premiers rôles à l'Est.
« Il y a différentes choses que j’aurais dû faire différemment », reconnaît-il à l'heure de dresser le bilan de l'exercice précédent. « Mais est-il nécessaire que j’en fasse une autopsie complète aujourd’hui ? Non. Je prends mes responsabilités à ce sujet. J’assume. Je ne suis pas en train de fuir. Mais mon énergie et ma priorité sont désormais focalisées sur cette équipe. Nous avons de grandes ambitions et c’est ce qui nous plait. »En espérant pour le Miami Heat que des joueurs comme Chris Bosh et Dwyane Wade seront en mesure de d'évoluer à nouveau à leur meilleur niveau tout au long de la saison pour aider la franchise à retrouver le haut du tableau. Si elle parvient à ne pas laisser trop de plumes en saison régulière, la franchise de South Beach dispose en tout cas d'un effectif qui a de quoi effrayer bon nombre de prétendants à l'Est...