« Chris a fait ça deux matches de suite, à présent. Deux matches où il est entré en jeu et où il a eu un impact. Il a joué avec beaucoup d'énergie et Norris Cole s'est joint à lui. Je ne dirais pas que nous avons été pris par surprise mais lors des deux matches il y a eu ces 4, 5, 6 minutes où nous avons laissé filer le match et Andersen était présent les deux fois », constate Jim Boylan, le coach de Milwaukee, interrogé par le Miami Herald.Andersen a finalement terminé la rencontre avec 10 points, 6 rebonds et 1 contre en 12 minutes. Des stats qu'il a faites quasiment lors de ces 6 minutes en début de quatrième quart-temps, puisque sur les trois quart-temps précédents, il n'avait inscrit que 2 points et pris qu'un seul rebond.
« Je n'étais pas en train de compter. Je rentre juste sur le terrain pour amener de l'énergie. Je pense que c'est Wade qui a généré cette énergie avec le dunk qu'il a mis. J'ai juste suivi son exemple, ce qui est dur », a-t-il confié.[superquote pos="d"]"Je pense que c'est Wade qui a généré cette énergie avec le dunk qu'il a mis. J'ai juste suivi son exemple." Chris Andersen[/superquote]Par son style, sa personnalité et son énergie débordante, le Birdman est rapidement devenu un des joueurs favoris du public de l'American Airlines Arena. Un soutien des fans dont il se nourrit.
« Nous devons avoir nos fans derrière nous. Quand cet endroit rugit, ça vous envoie des ondes de choc à travers votre corps. C'est juste cette électricité qu'ils nous envoient à laquelle nous répondons. »Après avoir rempli le contrat à domicile, les joueurs du Miami Heat vont se rendre dans le Wisconsin pour les matches 3 et 4, qui auront lieu jeudi et dimanche, avec pour objectif de conclure la série le plus rapidement possible, pour ne pas laisser de forces en route.