Klay Thompson et la majeure partie des Golden State Warriors ont été choqués par l'accueil qui leur a été fait au TD Garden de Boston en marge du game 3 des Finales NBA cette semaine.
"On a déjà joué devant des gens malpolis par le passé. Mais lâcher des 'f-bombs' dans une foule avec autant d'enfants... C'est très classe, vraiment. Bien joué, Boston", a déploré Thompson.
Il faut dire que ni Klay, ni ses camarades, ne sont habitués à une ambiance aussi hostile. En saison régulière, bien que chauds et enthousiastes, les fans des Celtics ne sont pas aussi virulents que dans ce contexte. Le fait que les Warriors aient rencontré uniquement les Cleveland Cavaliers et les Toronto Raptors en Finales depuis le début de leur dynastie est aussi une explication.
Les deux fanbases ont beau être capables de faire beaucoup de bruit dans ce contexte, mais aucune n'a dans ses rangs autant de fans capables de chanter "Fuck You Draymond" non stop, d'interpeller directement les joueurs adverses pour les insulter ou de leur faire des doigts d'honneur à chaque fois qu'ils entrent dans leur champ de vision.
C'est un paramètre important que les Warriors vont devoir mieux appréhender et maîtriser par la suite s'ils veulent éviter de perdre le game 4 et un éventuel game 6 dans le Massachusetts.
Draymond Green, sans surprise, a pris le parti de s'en amuser.
"Je suis dans leur tête, c'est tout. Ils vont passer leur temps à se concentrer sur moi. Je vis clairement dans leur tête de manière totalement gratuite", a déclaré l'intérieur de Golden State.
On verra dès la nuit prochaine si le fameux "contexte bostonien" aura cette fois été mieux géré par les Warriors. Sans quoi, ils risquent d'être menés 3-1 et d'être au bord d'une défaite qu'ils n'avaient pas prévue...
Stephen Curry devrait jouer le game 4, les nouvelles sont rassurantes