« Peu importe que je démarre ou que je sorte du banc, mon travail consiste à apporter mon énergie, défendre et mettre les shoots ouverts », a confié Butler au Chicago Tribune, lui qui espère s'inspirer des efforts produits par Taj Gibson, habitué à ce rôle d'energizer en sortie de banc. « J’aime sortir du banc. Ça me donne de l’énergie. Jouer aux côtés de Taj, quand je vois comment il se démène, je veux faire ça aussi. »L'inconvénient, c'est que le sophomore de Chicago n'a encore jamais débuté un match contrairement à Bellinelli qui a lui plus de bouteille puisqu'il dispute sa sixième saison au sein de la ligue américaine.
« Collectivement, sa défense est très bonne et il continue à progresser. Il fait beaucoup d’efforts. Il a de l’expérience. Il connaît bien ses adversaires », admet Thibodeau. « Nous allons faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe et ce qui nous donne le plus de chance de gagner. Tout le monde a bien joué à un moment donné […] Marco a été titulaire lors de nombreux matches. Jimmy a été un joueur formidable pendant toute la saison. Et nous avons un peu de flexibilité avec Kirk. »La troisième option envisagée par le coach de Windy City serait de décaler Kirk Hinrich à l'arrière et d'aligner Nate Robinson au poste de meneur. Une solution crédible au vu de la polyvalence de l'ancien Hawk.
« La valeur de Kirk c’est qu’il peut défendre à trois postes. C’est un super joueur défensif. »Les Bulls pourraient donc aligner une équipe expérimentale ce soir face aux Pacers. Face aux incertitudes, Hinrich se veut rassurant.
« Évidemment, ils jouent dans un registre différent de celui de Rip. Mais l’un d’entre pourra faire ça très bien. Nous avons la chance d’avoir des joueurs capables d’hausser leur niveau. »Reste à savoir si Tom Thibodeau multipliera les essais quitte à laisser échapper la victoire. Peu probable étant donné sa réticence à donner leurs chances aux remplaçants depuis le début de la saison. Ce qui est certain c'est que l'entraîneur des Bulls attend avec impatience le retour de Rip Hamilton dont il a encore du mal à estimer la durée de l'absence.
« Il ressent une douleur mais ça va. Il a déjà eu été blessé à plusieurs reprises, donc il sait ce qu’il a à faire pour revenir. Ça pourrait être dans une semaine comme dans deux. Ça pourrait être plus long. Dès qu’il se sentira assez bien pour jouer, il sera de retour. »