« Je m'attends à ce que le côté physique continue lundi. C'est notre seule chance », a confié Joakim Noah à ESPN Chicago.Les Bulls assument totalement leur image après un match 3 dans lequel ils ont pris 2 fautes techniques, une expulsion et 35 000 dollars d'amende pour Tom Thibodeau.
« Nous sommes une équipe de durs à cuir, c'est l'identité de notre équipe. C'est ce qui nous rend fiers. Nous allons rentrer sur le terrain pour jouer des coudes, nous allons nous battre », explique Jimmy Butler.En l'absence de Luol Deng, leur meilleur scoreur et de Kirk Hinrich, leur gestionnaire, les Bulls n'ont pas vraiment d'autre solution que de montrer au Heat qu'ils n'ont pas peu de jouer les yeux dans les yeux. Puisqu'ils sont limités en attaque et que la philosophie de jeu de Tom Thibodeau a toujours été basée sur la défense, ils misent tout sur ce secteur de jeu qu'ils vont encore essayer de durcir.
« Nous ne devons pas leur laisser de lay-up faciles. Quand ils vont dans la raquette, nous devons faire en sorte qu'ils aillent chercher leurs points sur la ligne de lancer-franc. Si nous faisons faute, on doit s'assurer qu'ils n'obtiennent pas de 'and one'. Je trouve qu'ils ont été dans la raquette trop facilement », a indiqué le coach des Bulls.Rendez-vous la nuit prochaine, aux alentours d'1h du matin, pour ce game 4 que les Chicago Bulls n'auront pas le droit de perdre, s'ils veulent continuer à accrocher le Miami Heat dans cette demi-finale de conférence Est.