« Qui ne voudrait pas battre Miami ? Une des meilleures équipes de la ligue et des supers joueurs. Mais surtout, nous voulons défendre notre domicile et gagner autant de matches que possible. »A l’image de leur coach, Tom Thibodeau, les Chicago Bulls sont des très grands compétiteurs, ils n’acceptent pas la défaite. Les joueurs n’oublient pas que, dans un passé très proche, ils rivalisaient avec Miami pour la suprématie de la Conférence. Série victorieuse ou pas, Chicago – Miami a forcément un parfum d’affiche :
« Même s’ils venaient sans leur record, ce serait un gros match, » explique Luol Deng. « Nous allons les jouer comme un match qu’il faut absolument gagner. Évidemment, on aura leur série en tête et eux aussi. Mais le but est surtout de gagner. »Bulls et Heat ont chacun remporté une manche. Les joueurs de l’Illinois sont allés gagner en Floride et LeBron James et sa troupe se sont imposés à Chicago. Une défaite à effacer des tablettes pour Nate Robinson, meneur de jeu des Chicago Bulls :
« Ils n’ont battu la dernière fois qu’ils sont venus, ouais. On sait ce que ça fait de perdre contre eux et on sait comment gagner. On les a battus à Miami. Ils sont les champions en titre et on essaye de défendre notre terrain. On va jouer dur. »Le Heat peut s’attendre à une opposition nettement plus musclée que celle de ses dernières rencontres. Les Chicago Bulls demeurent l’une des équipes les plus physiques de toute la NBA, capable d’élever son niveau de jeu dans les moments importants. De là à battre Miami ? Réponse demain soir.